Le mot du secrétaire général

Editorial

L’année 2017 a été celle du congrès mondial, IFOS Paris 2017.

A notre congrès annuel, s’est substituée, pour un an, la plus importante réunion scientifique de notre spécialité. On peut qualifier ce congrès de formidable succès en communiquant quelques chiffres : 8417 inscrits, 3781 résumés soumis, 570 sessions, 2000 orateurs, 133 partenaires. Un programme social qui a transformé ce succès en sublimant l’accueil « à la française », la science, la connaissance et l’innovation étaient au coeur de l’histoire de notre nation.

Grace à vous, à la vitalité de notre discipline, à la capacité de la Société Française à se mobiliser pour organiser et accueillir le monde de l’ORL, le contrat a été rempli et largement dépassé. Un tel niveau n’avait jamais été atteint, tant scientifique que participatif.

Il nous faut poursuivre et profiter de l’expérience acquise. Avec le bureau, ses présidents, Frederic Chabolle et Noel Garabedian, nous vous remercions pour l’accueil que vous réservez aux congressistes, et l’aide indispensable que vous nous procurez chaque année.

En 2018, nous attendons plus de 2500 congressistes, français et étrangers, la francophonie retrouve la porte Maillot, des sessions scientifiques, en langue française, selon le schéma des années précédentes. Pour autant les évolutions se poursuivront, pour assurer un accueil tenant compte de vos attentes et de celles des ORL.

La SFORL vous assure de sa reconnaissance pour le soutien que vous apportez au congrès annuel. Vous contribuez à en faire une vitrine de haut niveau d’innovation et de prise en charge des patients. Vous assurez également une contribution majeure à l’organisation de la première manifestation ORL francophone et à un des grands congrès ORL de société nationale en Europe.

Très cordialement

Professeur Dominique Chevalier

Professeur Dominique Chevalier

Secrétaire Général de la SFORL

Close Menu