Le mot du secrétaire général

Editorial

Les congressistes français et étrangers se sont de nouveau rencontrés à Paris en octobre dernier. Ils étaient plus de 2400, et ont bénéficié de nombreuses nouveautés. Comme nous l’avions envisagé l’édition “post-congrès mondial” a été très différente des précédentes. Nous avons écouté les remarques et suggestions des membres et profité de l’expérience acquise. Les lectures, les ateliers, les questions aux experts  ont été nombreuses et appréciées. Ceci a permis de favoriser l’interactivité et les échanges ont été très profitables à tous.

Les figures imposées que sont les tables rondes, les rapports et les recommandations ont témoigné de la vitalité de la SFORL, de la place qu’elle occupe et de son rôle d’un point de vue scientifique. Les journées ont également été novatrices en amplifiant la place des ateliers de simulation et en créant des moments de détente et de partage des connaissances. A ce titre l’ORL d’Or et Time’s up audio ont été d’incroyables succès.

La SFORL vous assure de sa reconnaissance pour le soutien que vous apportez au congrès annuel. Vous contribuez à en faire une vitrine de haut niveau d’innovation et de prise en charge des patients. Vous assurez également une contribution majeure à l’organisation de la première manifestation ORL francophone et à un des grands congrès ORL de société nationale en Europe.

Le congrès 2018 est terminé et nous préparons l’édition 2019 avec enthousiasme.

Professeur Dominique Chevalier

Professeur Dominique Chevalier

Secrétaire Général de la SFORL

Close Menu